Concours National de la Résistance et de la Déportation 2022-2023

Inscriptions jusqu'au 31 janvier 2023 inclus

L’École doit et se doit d’enseigner l’histoire de l’École. Le Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) est marqué, dès ses débuts, par la présence et par l’influence de résistants qui furent, aussi, des pédagogues. C’est ainsi qu’a été conçue et construite la question posée par le thème de la session 2022-2023 du CNRD : L'École et la Résistance, des jours sombres aux lendemains de la Libération (1940-1945)

Le concours est ouvert aux élèves des collèges (classes de troisième uniquement), des lycées d'enseignement général et technologique, des lycées professionnels et des lycées polyvalents, publics et privés sous contrat d'association avec l'État.

Les inscriptions en ligne ont lieu jusqu'au 31 janvier 2023 inclus.

Pour plus de renseignements : https://www.pedagogie1d.ac-nantes.fr/maine-et-loire/actions-educatives/concours-national-de-la-resistance-et-de-la-deportation/

Mise à jour : décembre 2022