Cross départemental scolaire

Mercredi 15 Novembre 2023, s’est tenu le cross départemental scolaire UNSS/UGSEL, pour les collèges et lycées du département. 1 100 élèves pour l’UNSS (dont une cinquantaine d’élèves dans la course Sport Partagé) et 1 300 élèves pour l’UGSEL étaient présents sur l’hippodrome de La Roche.

Des classements par équipes mixtes (garçons et filles) ont permis la sélection des équipes vendéennes pour le championnat académique UNSS qui se tiendra à Challans le 20 décembre 2023.

On peut noter la victoire du collège Pierre Mauger des Sables en benjamins mixtes, du collège Soljenitsyne d’Aizenay en minimes mixtes, du lycée Pierre Mendes France en lycées mixtes et du lycée Bel Air en lycées professionnels mixtes.

La course Sport Partagé (2 élèves en situation de handicap et 2 élèves valides) a remporté un vif succès avec 14 équipes au départ, et de belles arrivées groupées, sous les encouragements du public.