Des jeunes acteurs contre la violence : Quand le théâtre devient une arme de sensibilisation

Scène de théâtre

Des élèves du collège Costa-Gavras au Mans présentent leur pièce "Et demain?"

La troupe de 24 élèves de 3e, a déjà joué trois représentations de sa pièce "Et demain ?" sur la scène du théâtre de la Bertoche au Mans.

Un spectacle percutant où les comédiens dénoncent la violence sous toutes ses formes.

collégiens acteurs

Leur message est clair : il est temps de dire "non" à la violence et de construire ensemble un avenir meilleur.

Encadrés par leurs enseignants et l'équipe du théâtre, ces jeunes acteurs se sont investis pleinement dans la rédaction de certaines scènes de la pièce.

"Et demain ?" est bien plus qu'un simple spectacle théâtral. C'est une prise de position, un appel à l'action contre la violence.

Les élèves du collège Costa-Gavras ont trouvé dans le théâtre un moyen puissant de s'exprimer et de sensibiliser leur entourage. Ils espèrent que leur message touchera les spectateurs.

acteur en scène

Ne manquez pas la dernière représentation de "Et demain ?" au Plongeoir le 30 mai 2023 à 20h30.