Festival Chorallèges 2023

1500 élèves participent au projet académique « Sacré Jules ! »

Chaque année le rectorat de Nantes et l’Association des chorales et ensembles instrumentaux de l’Académie de Nantes (ACEIAN) proposent aux écoles et aux collèges de participer à un projet d’éducation artistique et culturelle inter-établissements et inter-degrés dans les domaines du chant choral, du théâtre et des arts plastiques. L’aboutissement de l’investissement des élèves comme des équipes est démontré sur scène lors de nombreuses représentations.

Pour cette année scolaire, l’ACEIAN a sollicité Erwann JAN, auteur-compositeur et metteur en scène, pour réaliser une œuvre scénique inspirée de l’univers de Jules Verne : Sacré Jules !

Ce projet pluri-domaines trouve sa place dans la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève.
Au total, 16 représentations auront lieu du 16 mai au 13 juin 2023 dans toute l’académie.

Retrouvez la vidéo de compilation des représentations ci-dessous ⤵️ :

Pour voir la vidéo

Mise à jour : juillet 2023