Prix de la Sportivité

Les lauréats de l’édition 2024 ont été mis à l’honneur.

Organisé depuis 1999 à l’initiative du Comité régional de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (FFMJSEA), le prix de la Sportivité valorise des élèves de troisième de l’académie au parcours remarquable : entre engagement sportif et implication dans la vie de l’établissement, ces jeunes peuvent être une source d’inspiration pour leurs camarades.

La cérémonie de remise des prix :

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au rectorat le 19 juin, l’occasion pour les professeurs et chefs d’établissement de témoigner avec fierté du parcours de leur élève. Les lauréats ont un très bon niveau scolaire, ils ont réalisé des performances sportives individuelles ou collectives (compétitions de niveau départemental, régional, national) et font preuve d’un engagement dans la classe et l'établissement.
Ce temps fort a également permis de mettre en évidence la personnalité de l'élève, son rayonnement et ses valeurs morales. Ces jeunes s’investissent pour la plupart à l’extérieur de leur établissement : participation à la vie de la commune, du département (jeunes élus au conseil municipal ou départemental, milieu associatif, etc.).

Les dix lauréats ont reçu un trophée et un diplôme de la part du Comité régional, les félicitations de la rectrice représentée par son directeur de cabinet et par la directrice de la pédagogie, ainsi que des cadeaux offerts par le rectorat et le Crédit Mutuel Vendée.
Ces jeunes montrent que l’épanouissement par le sport participe au bien-être et permet de partager des valeurs comme la citoyenneté, la solidarité et le respect.

À un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’académie est plus que jamais mobilisée pour qu’école et sport soient les piliers du parcours de réussite des élèves.

Les lauréats :

Mise à jour : juin 2024