Flamme olympique et blason des écoles - journal des actualités

Dans le cadre des JO 2024, les écoles et établissements de Vendée préparent de nombreux évènements.

Les élèves de la Croix Maraud à Challans se sont vu remettre la torche des écoles le vendredi 12 janvier 2024. Les deux papas menuisiers qui l’ont fabriquée sont venus l’apporter en mains propres et ont répondu aux questions des élèves chargés de la peindre et de la préparer.

Quant aux élèves de Seconde du lycée Branly de la Roche-sur-Yon, option métiers de la mode, ils ont réalisé avec enthousiasme la mission qui leur a été confiée : la réalisation des blasons des écoles !

Voici la vidéo de présentation

La  cérémonie de lancement de la flamme s'est déroulée aux Herbiers le 12 mars dernier, en présence de Monsieur le Maire des Herbiers, Madame Bourget, ADASEN, et de Madame Marlin en charge des JO au sein de la DSDEN :

Début avril, les élèves du Bernard ont été accueillis par toute l'école de Nesmy. Les CM des deux écoles ont fait des discours qui ont repris les grands symboles, valeurs et devise de l'olympisme. Les élèves de maternelle de Nesmy ont offert à tous un chant chorégraphié : "la flamme olympique". Puis les CM se sont rendus au gymnase pour la découvrir une discipline paralympique: le volley-assis.

En avril également, les élèves de l'école Jacques Golly de Thorigny ont découvert le rugby.