Le président de la République en Mayenne

Lundi 10 octobre 2022

Emmanuel Macron était en Mayenne ce lundi après midi, à Château-Gontier, à Craon puis à Laval.

Ce déplacement était consacré au retour des services publics dans les territoires ruraux, au "conseil national de la refondation" - CNR- sur le thème de la santé, puis à l'inauguration du nouveau pôle culturel.

Au programme :
l'inauguration et la réouverture de la sous préfecture de Château-Gontier,

des échanges avec des professionnels de santé, des élus locaux et des habitants de Craon dans le cadre du CNR,

la découverte du pôle culturel "Quarante" à Laval.

A Laval, le président de la République accueilli par des élèves du conservatoire a inauguré le nouveau pôle culturel "quarante" destiné à l'enseignement et à la pratique de disciplines artistiques pluridisciplinaires.
2022 est une année culturelle unique : Laval, capitale française de la culture, dispose de ce tiers-lieu culturel, hybride et singulier. Il va accueillir les élèves du pôle lavallois du conservatoire à rayonnement départemental de Laval agglomération. Il sera également ouvert et accessible à tous, espace de co-working, cadre de pratiques ou d'échanges associatifs, une place de rencontres destinée à l'ensemble de la population.

Missing élément de média.

Mise à jour : octobre 2022