Les élèves de l’école Doisneau ont reçu « leur » champion

Les 270 élèves en bleu blanc rouge autour de Charles Noakes

Charles Noakes est le parrain de l’école Robert Doisneau de La Chapelle-sur-Erdre, depuis quelques années. Les 270 élèves avaient préparé une belle cérémonie pour célébrer « leur » champion paralympique, jeudi 17 octobre.

Les 270 élèves en bleu blanc rouge autour de Charles Noakes.

Médaille d’or de para badminton lors des derniers Jeux, c’est évidemment en champion que Charles Noakes a été accueilli par les élèves de l’école Robert Doisneau, à La Chapelle-sur-Erdre : haie d’honneur, chant, représentation du drapeau tricolore par les enfants, qui avaient pensé toute la cérémonie avec leurs enseignants. Le jeune homme s’est montré particulièrement touché par l’accueil qui lui a été réservé.

L’athlète n’est pas un inconnu pour les élèves. Chaque année depuis 2020, l’école participe à la Semaine olympique et paralympique, à l’initiative du directeur Anthony Dugas. Ces moments sont consacrés à la découverte de sports olympiques et paralympiques et donnent lieu à des rencontres avec des athlètes de haut niveau. Charles Noakes, qui s’entraîne au CREPS de La Chapelle-sur-Erdre, a participé à la première édition.

Un lien s’est créé à cette occasion et s’est approfondi lorsque le sportif a accepté d’être le parrain de l’école. Depuis, chaque année, des projets pédagogiques se construisent en lien avec le sport et l’olympisme. Les élèves ont par exemple consacré une bande dessinée à Charles Noakes.

Quelle chance de pouvoir toucher la médaille olympique

Mise à jour : novembre 2024