Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de Vendée

L'Éducation Nationale en Vendée.

Mettre à jour : janvier 2022

Mettre à jour : décembre 2021

Sans l’éducation, la transmission des valeurs de la République ne peut être assurée. L'École y contribue et se mobilise aux côtés de ses partenaires pour les valeurs de la République.

Visuel élèves

Mettre à jour : décembre 2021

Le Pass’Sport est désormais élargi aux bénéficiaires de l’AAH de 16 à 30 ans et prolongé jusqu’au 28 février 2022 : n'hésitez pas à faire votre demande !

Visuel Pass Sport

Mettre à jour : novembre 2021

L'École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

Visuel école inclusive

La DSDEN de Vendée

La Direction des Services Départementaux de l’éducation Nationale (DSDEN) de Vendée est un service déconcentré du ministère de l'éducation nationale.

Scolarité et vie de l'élève

Carrière premier degré

Recrutement d'enseignants contractuels

L'académie de Nantes recrute tout au long de l'année des personnels en contrat pour assurer le remplacement des personnels enseignants dans les collèges et lycées des 5 départements de la région Pays de la Loire.

Retrouvez les dossiers de presse de l'académie.

Calendrier scolaire

Le calendrier scolaire est un outil de recherche des dates officielles de l'année scolaire et des vacances pour les zones A, B et C par année scolaire.

Annuaire des établissements

Annuaire de l'éducation nationale

L'annuaire de l'éducation nationale permet de rechercher une école, un collège, un lycée, un CIO, ou un établissement régional d'enseignement adapté (EREA) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services.

Aides scolaires

Bourses et aides financières.

Publications, rapports et statistiques

Bouquet de services

Accédez à tous les services proposés par l'académie de Nantes

Contacter la DSDEN 85