L'académie recrute

Personnels

Tout au long de l'année scolaire, l'académie de Nantes recrute : enseignants contractuels, assistants d'éducation, intervenants en langue anglaise, volontaires en service civique universel, par détachement...

L'Éducation nationale recrute habituellement ses fonctionnaires par voie de concours.

Toutefois, elle recrute également des personnels sur des contrats de droit public et privé, à temps partiel ou complet, pour des missions de courte ou de longue durée.

Ainsi, l'académie de Nantes propose régulièrement des emplois sur des missions d'enseignement, éducatives ou administratives.

Les offres d'emploi en cours

Consulter les offres d'emploi.

Vous souhaitez proposer une candidature spontanée ?

Choisissez le métier ou le type de poste qui vous intéresse :
Recrutement d'enseignants contractuels

L'académie de Nantes recrute tout au long de l'année des personnels en contrat pour assurer le remplacement des personnels enseignants dans les collèges et lycées des 5 départements de la région Pays de la Loire.

Les assistants pédagogiques doivent être titulaire d'un diplôme BAC+2 (ou d'un titre ou diplôme de niveau III). Ils sont recrutés prioritairement parmi les étudiants se destinant aux carrières de l'enseignement.

Les A.E.S.H apportent une aide humaine visant à répondre à des besoins particuliers. Ils doivent permettre à l'élève de développer ses capacités à être autonome.

L'académie de Nantes peut avoir besoin, ponctuellement mais tout au long de l'année, de recruter de nouveaux agents contractuels afin d'assurer, à temps partiel ou à temps complet, des remplacements.

Recrutements par détachement

Recherchez par mot-clés