L'académie recrute

Personnels

Tout au long de l'année scolaire, l'académie de Nantes recrute : enseignants contractuels, assistants d'éducation, intervenants en langue, service civique, alternants..

L'Éducation nationale recrute ses fonctionnaires par voie de concours.Toutefois, elle recrute également des personnels sur des contrats de droit public et privé, à temps partiel ou complet, pour des missions de courte ou de longue durée.

L'académie de Nantes regroupe cinq départements : la Loire-Atlantique (44), le Maine-et-Loire (53), la Mayenne (53), la Sarthe (72) et la Vendée (85).

Elle propose régulièrement des emplois sur des missions d'enseignement, éducatives ou administratives.

Les offres d'emploi en cours

Le rectorat a publié une nouvelle offre sur le site Choisir le service public :

Ou ?

Le poste est basé au lycée Livet à Nantes.

Quand ?

Le poste est ouvert à compter du 1er avril 2024.

Pour qui ?

Le Conseiller Technique de l’Apprentissage est placé sous l’autorité hiérarchique du DRAFPIC. Il rend compte de son activité à échéance régulière au DRAFPIC Adjoint FC et Apprentissage.

Profil du poste

Le Conseiller Technique de l’Apprentissage :

• contribue à la définition et la mise en oeuvre des axes stratégiques du GRETA-CFA ;
  • participe au développement de l'apprentissage ;
  • assure, par délégation, les relations avec les partenaires de l'apprentissage ;
  • est le relais de la DRAFPIC ;
  • contribue à la mise en oeuvre de la démarche académique Qualité ;
  • suit et analyse l’activité « Apprentissage » du GRETA-CFA ;
  • suit la mission d'accompagnement social de l'apprenti.

Au regard de la fiche de poste, les candidats peuvent postuler par courriel : CV et lettre de motivation

Contact :

drafpic.grh@ac-nantes.fr

Vous souhaitez rejoindre l'académie ?

Choisissez le métier ou le type de poste qui vous intéresse et découvrez les modalités de recrutement :

Recrutement d'enseignants contractuels

Mise à jour : décembre 2023

L'académie de Nantes recrute tout au long de l'année des personnels en contrat pour assurer le remplacement des personnels enseignants dans les collèges et lycées des 5 départements de la région Pays de la Loire.

Mise à jour : octobre 2023

L'académie de Nantes peut avoir besoin, ponctuellement mais tout au long de l'année, de recruter de nouveaux agents contractuels afin d'assurer, à temps partiel ou à temps complet, des remplacements.

Mise à jour : octobre 2023

L'académie de Nantes recrute tout au long de l'année des psychologues de l'Éducation nationale en contrat pour assurer des remplacements dans le 1er et 2nd degré des établissements des 5 départements de la région Pays de la Loire.

Mise à jour : octobre 2023

Les assistants pédagogiques doivent être titulaire d'un diplôme BAC+2 (ou d'un titre ou diplôme de niveau III). Ils sont recrutés prioritairement parmi les étudiants se destinant aux carrières de l'enseignement.

Mise à jour : octobre 2023

Accomplissez une mission d’intérêt général au sein d’un établissement scolaire près de chez vous.

Visuel enseignant

Mise à jour : octobre 2023

La réforme du recrutement et de la formation initiale des enseignants est entrée en vigueur à compter de la rentrée 2021.

Recrutements par détachement

Recherchez par mot-clés