Vous êtes ici : Personnels et recrutement » L'académie recrute » Préprofessionnalisation

AED en préprofessionnalisation

Un parcours de préprofessionnalisation de trois ans est proposé aux étudiants souhaitant devenir professeur à partir de la licence (L2) .

Ce dispositif est ouvert aux étudiants souhaitant devenir professeur ou ayant la volonté de travailler dans le monde de l'éducation :

Il permet aux étudiants d’entamer très tôt une formation professionnalisante et de se préparer efficacement aux concours de recrutement de personnels enseignants du second degré.

Il leur permet de travailler au contact des élèves, avec les équipes pédagogiques, au sein des établissements scolaires, dès la deuxième année de licence.

Les étudiants en préprofessionnalisation entrent progressivement dans le métier de professeur, par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés.

À la rentrée 2020, des contrats d’AED en préprofessionnalisation seront proposés dans l’académie de Nantes à des étudiants des universités de Nantes, Angers et le Mans  inscrits en L2 dans les disciplines suivantes : Allemand, Anglais, Espagnol, Lettres, Sciences Physiques, Mathématiques.
Partager cette page

Rédigé par Xavier Rolland

M.A.J. le 15/06/2020