Sciences et techniques industrielles - voie technologique [STI]

Modules de formation en inscription individuelle

68349 - ALGORITHMIQUE ET PROGRAMMATION AU CYCLE 4

Nombre d'abonnés : 70

Algorithmique et programmation au cycle 4

Durée : 24 heures

Places : 25

68301 - RESSOURCES RNR "HABITAT ET OUVRAGE"

Nombre d'abonnés : 40

Appropriation des contenus de ressourcesElaboration de séquences et d'activités expérimentales à destination des élèves

Durée : 18 heures

Places : 25

68351 - TECHNOLOGIE AU COLLEGE - PROTOTYPE RAPIDE

Nombre d'abonnés : 67

Manipulations - appropriation des machines de prototypage rapide - réalisation de projets

Durée : 15 heures

Places : 20

68354 - PROJET ROBOTIQUE AVEC LA NEWTON ROOM

Nombre d'abonnés : 20

Durée : 24 heures

Places : 12

68373 - WEBINAIRE INFO PREPARATION CAPET SII

Nombre d'abonnés : 21

Présentation des concours du CAPET SII et des possibilités académiques de préparation au concours.

Durée : 3 heures

Places : 30

68313 - STI2D ET BTS DU BTP - MODELISATION BIM

Nombre d'abonnés : 12

Découverte et utilisation d'un scanner 3D, production d'un nuage de points d'un bâtiment.Modélisation dans le logiciel REVIT du bâtiment à partir du nuage de points.

Durée : 8 heures

Places : 15

68316 - ACTIVITES EN REALITE AUGMENTEE EN TECHNOLOGIE

Nombre d'abonnés : 78

Présentation d'exemples de projets réalisables encollège et lycée en 3D réalité virtuelle et réalitéaugmentée, dans le cadre des projets detechnologie. Formation à la création en modeprojet, d'une application de réalité augmentée, etd'une application de réalité virtuelle.

Durée : 20 heures

Places : 30

68315 - TECHNOLOGIE COLLEGE ET LYCEE - DEMARCHE DE PROJET

Nombre d'abonnés : 30

Mise en œuvre d'une démarche de projet en technologie collège et en lycée. Articulation avec les enseignements et les programmes. Articulation avec l'organisation du concours national des génies de la construction.Participation en tant que jury du concours aux sélections régionales.

Durée : 14 heures

Places : 20

68379 - CONCOURS DES OLYMPIADES DES SI EN LYCEE

Nombre d'abonnés : 14

Présentation du concours, aide à la mise en place, participation à la finale académique du concours

Durée : 14 heures

Places : 15

68138 - CAMPUS FORMATION AÉRONAUTIQUE - DRONE 44

Nombre d'abonnés : 25

19 OCT. 2023Lieu: Lycée Aristide Briand Appropriation du contenu BIMDDémonstrations et essais de dronesPrésentation d'une valise pédagogique de découverte.

Durée : 7 heures

Places : 32

68139 - CAMPUS FORMATION AÉRONAUTIQUE - DRONE 72

Nombre d'abonnés : 20

18 Octobre 2023Lieu: Lycée Touchard-Washington (Le Mans) Appropriation du contenu BIMDDémonstrations et essais de dronesPrésentation d'une valise pédagogique de découverte.

Durée : 7 heures

Places : 16

67365 - LV- ENSEIGNER L'ETLV, TOUTES SÉRIES TECHNOLOGIQUES

Nombre d'abonnés : 37

Conception d'une séquence en ETLV Co-animation d'une séance d'ETLV . Co-évaluation des productions en ETLV . Le contrôle continu en ETLV.Il est recommandé aux deux membres d'un binôme de s'inscrire conjointement. Des groupes seront constitués en fonctions des profils (séries d'intervention) des inscrits.

Durée : 6 heures

Places : 80

67367 - LV - WEBINAIRE ETLV TOUTES SÉRIES TECHNOLOGIQUES

Nombre d'abonnés : 12

Webinaire ETLV toutes séries: présentation de séquences, ressources et outils.Des groupes seront constitués en fonction des profils (série technologique d'intervention) des inscrits.

Durée : 4 heures

Places : 80