Semaines de l’engagement

Les élèves du collège Marcelle Baron à Héric (44) se mobilisent au sein de leur établissement

Le vendredi 23 septembre, les élèves du collège Marcelle Baron à Héric (44) ont présenté l’ensemble de leurs projets réalisés l’année précédente pour célébrer les semaines de l’engagement qui se déroulent du 12 septembre au 1er octobre. À cette occasion, Morgane Monnier, Déléguée académique à la vie lycéenne et collégienne du rectorat de Nantes a récompensé les élèves pour leur engagement.

Morgane Monnier, Déléguée académique à la vie lycéenne et collégienne du rectorat de Nantes récompense les élèves pour leur engagement.

Les élèves membres du conseil de la vie collégienne se sont mobilisés sur diverses thématiques : le harcèlement scolaire, l’égalité fille-garçon, la laïcité et le développement durable.

Plusieurs actions ont été menées pour traiter ces thématiques et impliquer les autres élèves sur ces sujets : les élèves ont fait intervenir deux joueuses du FC Nantes pour parler de leur carrière et de leur ressenti en tant que femmes dans le milieu sportif.

La thématique du harcèlement est également abordée dès le début de l’année scolaire, notamment auprès des élèves de 6ème pour les inciter à en parler à leurs camarades ambassadeurs ou aux assistants d’éducation

.

Les élèves poursuivront leur mobilisation cette année pour approfondir ces thématiques.

Mise à jour : septembre 2022