Un sportif de haut niveau à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Vendée Sportif Ht Niveau

Un membre de l’Equipe de France des 30 minutes dans le cadre du déploiement des APQ dans les écoles, le 12 septembre dernier à l'Ecole des Salines de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Mardi 12 septembre dernier, le nageur Jordan Coelho, médaillé de bronze aux JO de la jeunesse de 2010 est venu rencontrer les élèves de l’école Les SALINES à Saint Gilles croix de vie.

Il a, dans un premier temps, longuement échangé avec les élèves de CM sur son parcours de sportif et son expérience aux championnats du monde de Barcelone en 2013 et  aux jeux olympiques de Rio en 2016 (200 mètres papillon).

Il a répondu aux nombreuses questions préparées par les élèves avec à l'appui une vidéo d'une de ses victoires au championnat de France et des médailles soigneusement conservées.

A la récréation, il s’est ensuite joint à eux dans différents ateliers mis en place par l’équipe enseignante dans le cadre du déploiement des 30 minutes d’APQ (activité physique quotidienne)

Au programme : parcours sportifs, jeux de ballons, jeux d’adresse, houla-hop, badminton avec le matériel du kit national des 30 minutes.