Catalogue Fil : Thématique 4 - Innover pour répondre aux défis du XXIème siècle

Numérique, innovation, expérimentation et recherche

Public cible

• Enseignants en collège

Durée/modalité/format

• 6 h en présentiel

Problématique et objectifs

• Faire évoluer les pratiques des enseignants au travers du concept de l'Escape Game. Appréhender les objectifs pédagogiques et les intérêts pour les élèves.

Se former à ELEA

Dispositif n° 23A0173425

Public cible

• Enseignant 2nd degré, CPE

Durée/modalité/format

• Formation en présentiel sur 1/2 journée ou 1 journée.

Problématique et objectifs

• Vous souhaitez découvrir les possibilités offertes par ELEA, la partie pédagogique du futur ENT e-lyco.
    À l'issue de cette formation, vous saurez : mettre à disposition de vos élèves des ressources déjà élaborées par vous ou par d'autres, rendre accessible aux élèves votre progression pédagogique, distribuer et récupérer des travaux d'élèves. (Vous saurez également utiliser des fonctionnalités plus avancées pour mieux différencier et faire collaborer les élèves : gérer les autorisations d'accès à certaines ressources, utiliser les enregistreurs, utiliser les exerciseurs, utiliser les parcours d'apprentissage, etc.).

Mise à jour : février 2024