Cérémonies de remise des labels E3D

Remise labels E3D

Au cours du mois de septembre, deux cérémonies ont été organisées pour récompenser les 102 écoles et établissements scolaires de l’académie nouvellement labellisés E3D.

Madame la rectrice s’est rendue au lycée Jean Bodin aux Ponts-de-Cé (49) pour remettre le label aux établissements du Maine-et-Loire (49), de la Mayenne (53) et de la Sarthe (72).

Les chefs d’établissement et les élèves ont présenté leurs initiatives engagées pour le développement durable : entre réduction des déchets, journée de nettoyage, installation de ruches, sensibilisation au développement durable grâce à une gazette, collectes et diverses idées de projets à mettre en place pour atteindre le niveau supérieur du label E3D.

Remise labels E3D

Ressources pédagogiques