Cité éducative de Saint Nazaire : des livres et des albums écrits par les élèves

Cinq albums ont été édités à partir des textes écrits et des dessins des élèves de l'école Madeleine Rebérioux de Saint Nazaire.

Accompagnés par une association locale, les élèves de cinq classes de CP, CE1 et CE2 ont inventé des histoires sur le thème des émotions liées à une situation de mal-être et à sa remédiation. Porté par la Cité éducative, ce projet a également occupé deux classes de quatrième du collège Pierre Norange. Une classe a édité un journal, l’autre un livre relié intitulé "La pointe du compas ». Les collégiens ont reçu la visite d’un auteur-illustrateur de BD. Les écoliers ont, quant à eux, découvert les métiers du livre.

Ces ouvrages (un exemplaire a été remis à chaque élève-auteur) doivent être mis à disposition du public dans les bibliothèques de la ville et une version enregistrée des histoires est en projet.