Le matériel a été remis au collège de la Durantière où sont également été proposés des temps de médiation et des accompagnements en matière d’usages.
Au collège Claude-Debussy par exemple, des cafés numériques sont organisés tout au long de l’année. Ils sont notamment proposés aux parents pour une meilleure maîtrise des plateformes pédagogiques afin de leur permettre de suivre la scolarité de leurs enfants.
Le réseau scolaire de la Cité est constitué de trois collèges, Claude Debussy (REP+), Ernest Renan (REP) et La Durantière (REP) et des quinze écoles du secteur. Déployé depuis le janvier 2020 dans le cadre du projet global Grand Bellevue, ce programme permet de financer des actions innovantes pour favoriser la persévérance scolaire et l’égalité des chances.
Cinq enjeux majeurs sont privilégiés : la continuité éducative, l’éducation novatrice, la valorisation des compétences et des réussites, le lien de confiance avec les familles et la création d’un collectif de professionnels du champ éducatif.
D’une durée initiale de 3 ans, le dispositif Cité éducative se poursuivra en 2023.
Mise à jour : novembre 2023