Concours d’écriture de nouvelles en éducation prioritaire

Cérémonie de remise des prix.

Depuis 2018, le concours d’écriture de nouvelles en éducation prioritaire s’adresse aux classes des cycles 3 et 4. Cette année, il a concerné aussi, outre les 30 réseaux d’Éducation prioritaire de l’académie, les collèges bénéficiant d’un Contrat Local d’Accompagnement (CLA).

Les élèves devaient produire, individuellement ou collectivement, dans le cours ordinaire de la classe, la suite de deux incipits offerts par Véronique Ovaldé, éditrice et auteure de nombreux ouvrages, et dont le septième roman Ce que je sais de Vera Candida a été triplement récompensé en 2009 (prix Renaudot des Lycéens, Prix France Télévision, Grand prix des lectrices de Elle).

L’académie a reçu treize nouvelles pour le cycle 3 et quinze nouvelles pour le cycle 4.

Les lauréats ont été reçus et salués par le Recteur d’académie William Marois le mercredi 8 juin dans les locaux du rectorat.

Mise à jour : juillet 2022