Finale du Rallye Mathématiques de Loire-Atlantique

Les dix groupes finalistes de la quinzième édition du Rallye ont eu à résoudre six problèmes et à réaliser une construction géométrique pour clôturer leur parcours de recherche collaborative.

321groupes et plus de 9 000 élèves ont participé cette année aux différents temps organisés pour les élèves de CM2 et de 6ème, toujours selon deux catégories : 6ème ou mixtes cycle 3. Pour démarrer les élèves ont également collaboré pour résoudre trois énigmes qui leur ont permis d’ouvrir leur boîte de travail contenant les fiches et du matériel (règles, calculatrice).

Finale du Rallye Mathématiques de Loire-Atlantique

Les finales se sont déroulés dans les collèges des classes finalistes, les conditions ne permettant pas de rassembler tous les élèves à l’université comme cela était prévu.
Lors d’une première épreuve, en janvier, les élèves devaient résoudre 10 problèmes, 8 lors de la seconde épreuve en mars, pendant la Semaine des Mathématiques (4 obligatoires et 4 autres au choix des équipes parmi 7 proposés).

Classes finalistes

Catégorie cycle 3