Journées européennes du patrimoine

Le lycée Joachim du Bellay à Angers a ouvert ses portes au public

À l’occasion des journées européennes du patrimoine, le lycée Joachim du Bellay à Angers (49) a ouvert ses portes au public le samedi 17 septembre.

Les visiteurs présents ont pu découvrir l’architecture du bâtiment et profiter du savoir-faire des élèves sur différentes thématiques : les expositions, la musique et le chant, et le théâtre.

Deux expositions étaient présentées, la première sur des productions réalisées sur du textile par des élèves de 2des et 1ère Arts plastiques et l’autre sur des poèmes composés par des élèves.

Trois représentations théâtrales ont été jouées par des élèves. Les scènes créées par les élèves eux-mêmes ont fait honneur au poète Joachim du Bellay éponyme de leur lycée.

Les élèves de 1ère Histoire des Arts ont quant à eux fait visiter les locaux au public tout en apportant un regard poétique sur les ruines.

Enfin, la chorale de l’établissement a pu faire profiter le public de ses chants sur un texte de Joachim du Bellay, une chanson de Georges Brassens et sur un texte de François Villon.

L’après-midi s’est clôturée par une cérémonie de remise de prix par l’association des membres de l’ordre des palmes académiques (AMOPA).

Mise à jour : septembre 2022