La Fabrique à chanson avec une classe de l'école le Tenu à Vue

La Fabrique à chanson avec une classe de Vue

Une classe de CP/CE1 de l’école a travaillé cette année à l’écriture d’une chanson avec l’artiste Lodie

Pour ce projet conduit en partenariat avec la “Bouche d’Air“ et la SACEM, l’artiste est intervenue six fois dans la classe.

Une classe de CP/CE1 de l’école Le Tenu à Vue a travaillé cette année à l’écriture d’une chanson avec l’artiste Lodie

En janvier, elle a présenté aux élèves des chansons de son répertoire, avant d’entamer la réflexion sur un thème. « L’école, la nuit » a été choisi pour l’écriture des paroles avec l’artiste qui a composé la mélodie. La chanson a été enregistrée dans l’école et un clip a été réalisé avec le concours d’une illustratrice.
Une séance de restitution a eu lieu salle Paul Fort à Nantes, le 24 mai, en présence des familles.