Le Mans s'engage pour l'éducation artistique

oeuvre en création festival plein champ

Renouvellement de la convention CLEAC

Le Mans, ville résolument tournée vers l'épanouissement de ses jeunes, a réaffirmé son engagement en faveur de l'éducation artistique et culturelle en renouvelant la convention CLEAC.

Ce partenariat tripartite entre la ville, l'État et l'Éducation nationale vise à garantir à chaque élève un accès privilégié à des projets artistiques et culturels tout au long de son parcours scolaire. Avec des objectifs ambitieux et une volonté de mettre l'accent sur les rencontres, les pratiques et les connaissances artistiques.

Ce vendredi 30 juin 2023, Emmanuel Aubry, M. le Préfet de la Sarthe, Stéphane Le Foll, M. le Maire du Mans, et Mathias Bouvier, M. l'Inspecteur d'académie de la Sarthe, se sont rassemblés au Gué de Maulny, devant le majestueux cube du festival Plein Champ, en présence du directeur régional des affaires culturelles, M. Marc Le Bourhis.

La signature de cette nouvelle convention témoigne du succès des précédentes initiatives, de la qualité des partenariats établis et de l'engagement commun pour les années à venir, avec une attention particulière portée aux quartiers prioritaires. La Mans affirme ainsi sa détermination à offrir à tous ses élèves des chances égales et à ne laisser personne sur le chemin de la créativité. Cette convention vise à promouvoir l'éducation artistique et culturelle jusqu'en 2026.

Signature de la convention

© Crédits Photos : IEN préélementaire 72 et CPD EMI 72 . Œuvre de fond de chapô : Pinta y colorea, Lidia Cao, Le Mans, 2023.

Mise à jour : juillet 2023