Végétalisation et art dans la cour du collège La Noë Lambert

Les élèves de deux classes de SEGPA du collège La Noë Lambert à Nantes ont réalisé des œuvres graphiques dans la cour et construit deux espaces de végétalisation.

Ces derniers ont été fleuris par les plantations de l’atelier “Espace rural et environnement : travaux paysagers“ de la SEGPA. Des plantations ont aussi été réalisées aux abords du collège La Noë Lambert.

Le projet avec l’artiste Nicolas llœill a permis une véritable démarche de création, de la conception géométrique à la découverte d’un univers artistique en passant par le traçage et l’adaptation aux dimensions réelles du support avant la mise en couleur par la technique du graf et des pochoirs. Les finitions ont été réalisées par l’artiste.

Végétalisation et art dans la cour du collège La Noë Lambert

Pour les espaces de végétalisation, plusieurs associations (les compagnons bâtisseurs et ecos) ont accompagné les élèves.
Les divers ateliers ont eu lieu tous les mardis de novembre à janvier.