Matinée galloise à l’école Louise Michel de Nantes

Le premier ministre gallois s’est rendu début octobre à l’école Louise Michel dans le cadre de l’année du Pays de galles en France qui se déroule jusqu’en mars 2024.

Il était accompagné de membres de l’association nationale pour la jeunesse urdd cymru (Ligue de l’espoir gallois) qui ont proposé des ateliers sportifs et culturels. Au programme, présentation du Pays de Galles, découverte de mots gallois et intervention sportive dans la cour de récréation (jeux avec des ballons de rugby). La rencontre s’est déroulée en amont du match de coupe du monde de rugby Pays de Galles – Georgie, au stade de la Beaujoire à Nantes.

Intervention sportive dans la cour de récréation de l’école Louise Michel à Nantes

En retour, les élèves du dispositif CHAM (classe à horaires aménagés musique) ont joué l’hymne gallois répété depuis quelques semaines. Vingt-quatre élèves de cycle 3 y sont inscrits dans une section instruments à vents. En lien avec le proche Conservatoire de Nantes, les élèves de toute l’école bénéficient de temps de formation musicale. Ce dispositif prend appui sur un projet pédagogique global intégré au projet d’école.

Matinée galloise à l’école Louise Michel de Nantes

Mise à jour : octobre 2023