Une délégation de Seattle à l'école Anatole de Monzie à Nantes

L’école Anatole de Monzie a reçu en septembre la visite de la délégation de Seattle, actuellement en visite à Nantes dans le cadre du jumelage entre les deux villes.

Invités par la Section Internationale Américaine (SIA) de l’école, les membres de la délégation ont visité l’école sous la conduite, en anglais, des CM1 et CM2 de la SIA.
Les sections internationales s'inscrivent dans le cadre de partenariats bilatéraux et constituent un dispositif bilingue et biculturel mis en en place en coopération avec les pays partenaires. Leur particularité est d’intégrer, au sein du système français, un enseignement relevant de la langue et de la culture. Elles accueillent des élèves et des enseignants français et étrangers.
Autre projet de la SIA, la poursuite du partenariat avec la radio SUN. Chaque année depuis 5 ans, les élèves de CM2 y présentent des chroniques en anglais plusieurs fois par an (thèmes variés : les contes, les fêtes anglophones, la musique, le sport...)

Les chroniques sur le site de la radio SUN (écrire "Monzie" dans la barre de recherche)

Mise à jour : septembre 2022