Les classes en création au théâtre Vasse

Quatre classes, accompagnées par cinq artistes, ont présenté en mai leur travail de création en danse et en théâtre sur la scène du théâtre Francine Vasse.

Ce parcours proposé à Nantes permet une découverte du processus de création artistique, en mêlant temps de pratique en classe, rencontres et pratique avec les artistes, aux côtés desquels les élèves vivent l’expérience des diverses étapes du processus créatif.

Les élèves ont travaillé avec des danseurs, des chorégraphes et un artiste comédien. « On a découvert ce que les élèves avaient travaillé. On s’est inspiré de cela et on a proposé des ateliers et des approfondissements pour aller jusqu’à cette restitution sur la scène du théâtre, devant un public », explique une artiste impliquée.
Plusieurs classes se retrouveront début juin lors des rencontres de l’art et de l’enfant au théâtre nantais.