MCPA-Animations pédagogiques

La Transformation de la Voie Professionnelle a donné aux différentes disciplines l'opportunité de s'imposer pleinement dans les formations par apprentissage. Les nouvelles modalités d'évaluation en CAP et en Baccalauréat Professionnel mettent l'accent sur l'acquisition des compétences.
Cet espace présente des ressources didactiques, pédagogiques à destination des formateurs de CFA.

En complément, chaque discipline dispose d’une rubrique dans l’espace pédagogique du site académique qui présente les textes officiels, les grilles d'évaluations ainsi que de nombreuses ressources destinées à enrichir les pratiques pédagogiques des formateurs. Il convient de les consulter régulièrement afin de réactualiser les savoirs didactiques.

Tous les programmes et référentiels sont disponibles sur le site eduscol.

Les sujets d’examen sont consultable sur le site académiques / réussir au lycée

Chef d'oeuvre

Evaluation - CCF

• Les élèves allophones