Médiatiks 2023 : Les lauréats dévoilés !

journal

Le département de la Sarthe a accueilli mardi 16 mai 2023 les lauréats du concours Médiatiks organisé par le CLEMI (Centre pour L’Éducation aux Médias et à l'Information)

La phase académique du concours de médias scolaires Médiatiks 2023 s'est achevée avec l'annonce des lauréats.

Ce concours ouvert aux établissements scolaires permet aux journalistes en herbe de mettre en lumière leurs productions médiatiques.

Les participants peuvent concourir dans différentes catégories : journaux imprimés et en ligne, radio/podcast, vidéo/webtv et reportage photo.

Les élèves et les équipes pédagogiques des écoles, collèges et lycées attendaient avec impatience les résultats de cette compétition. Les jurys académiques ont eu la tâche difficile de sélectionner les meilleurs projets dans chaque catégorie.

En plus des honneurs, les classes lauréates ont été récompensées par une journée spéciale au Mans.

Le mardi 16 mai, les élèves, venus des quatre coins de la région, ont été conviés au Lycée Washington pour assister à la cérémonie
de remise de prix. Cerise sur le gâteau, ils ont eu l'opportunité de participer à une intervention animée par le dessinateur de presse Fanch Juteau. Ce dernier les a entrainés dans l'univers captivant du dessin de presse.
Chacun a pu crayonner pour explorer le thème "Libertés chéries" en lien avec un autre concours proposé par le CLEMI.

L'étape suivante pour les lauréats académiques était de séduire le jury national et sa présidente Anne-Claire Coudray.

Le palmarès 2023 est consultable ici.

Félicitations aux deux écoles sarthoises finalistes :

-La biodiversité à travers l’oeil des petits observateurs de la nature, grands défenseurs de l’environnement - École Georges Jean - Courdemanche : catégorie reportage photo

-Le Petit Claudel- École élémentaire publique Camille Claudel - Le Mans : catégorie journal imprimé ou en ligne

Mise à jour : juin 2023