Ces affectations sont examinées prioritairement et distinctement du mouvement général. Les personnels de direction sollicitant ce type d'affectation dans l'académie de Nantes seront reçus en entretien par les Directeurs Académiques.
Les dossiers de candidature (1 dossier pour les postes de chef ; 1 dossier pour les postes d'adjoint) sont à constituer et à retourner impérativement avant le 29 avril 2024 :
- 1 exemplaire à la direction académique de votre département pour avis :
- DSDEN 44 : paprh44-rh@ac-nantes.fr
- DSDEN 49 : ce.cabinet49@ac-nantes.fr
- DSDEN 53 : ce.ia53@ac-nantes.fr
- DSDEN 72 : cabinet.dsden72@ac-nantes.fr
- DSDEN 85 : ce.dsden85@ac-nantes.fr
- 1 exemplaire à la DIPATE 1 au Rectorat de Nantes : florence.mace@ac-nantes.fr
Ils comprendront 4 documents :
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae dont le modèle est disponible sur le site du Ministère : https://www.education.gouv.fr/les-personnels-de-direction-9932
- une copie de votre dernier entretien professionnel.
Vous pouvez formuler jusqu'à 5 vœux par académie (postes de chefs, et le cas échéant, postes d'adjoints). Ils doivent obligatoirement porter sur des établissements précis.
À noter :
La mobilité des personnels de direction nommés dans ce type d'établissements ne pourra être envisagée qu'au terme de plusieurs années de fonction dans leur poste, une durée de 4 à 6 ans constituant l'optimum pour l'établissement. Afin de garantir la stabilité de l'équipe de direction dans les établissements REP+, il est souhaitable par ailleurs, que l'équipe de direction ne mute pas dans sa totalité la même année.
Les fiches profil de postes des établissements REP + déclarés vacants ou susceptibles d'être vacants pour la rentrée 2024 dans l'Académie de Nantes :
Mise à jour : avril 2024