Opération "30 minutes d'Activités Physiques Quotidienne"

Génération 2024

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec le Comité JO Paris 2024 lance un appel à manifestation d'intérêt à destination des écoles élémentaires.

Plus d’activités physiques et sportives dès l’école primaire : c’est le cap que le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, l’Agence nationale du Sport, le comité d’organisation Paris 2024 et le mouvement sportif se sont donnés dans la perspective de l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024.

C’est dans cet objectif que l’opération « 30 minutes d’activité physique quotidienne » a été lancée dans les écoles élémentaires.

Comment s’inscrire ?

Chaque école dont le dossier a été validé recevra un kit permettant de mener différentes activités physiques et sportives.

Mise à jour : juillet 2022