Ouverture de la 1ère Section internationale britannique du Maine et Loire au Collège Jean Vilar

Pour la rentrée de septembre 2022, le collège Jean Vilar accueillera 15 élèves de 6ème souhaitant intégrer cette filière d’excellence.

A la rentrée de septembre 2022, 15 élèves de 6ème intégreront la nouvelle section internationale britannique du Collège Jean Vilar. Ils bénéficieront d’un accès privilégié à la culture britannique, de quatre heures de cours de langue et littérature anglaises et de la moitié des heures d’Histoire et Géographie en anglais. Ils s’inscriront ainsi dans un parcours d’excellence au sein du Collège.

Cette ouverture sur le monde britannique, leur permettra de valider un haut niveau de maîtrise de l’anglais en fin de 3ème.  Ils pourront ainsi accéder à la mention internationale du DNB et plus tard à l’option internationale au Baccalauréat.
Cette section s’adresse à tous les enfants (secteur et hors secteur de l’établissement) qui ont une attirance ou une curiosité particulière pour les langues vivantes et qui aiment étudier. Les horaires d’enseignement étant plus importants, la motivation des élèves et l’appétence scolaire sont des qualités indispensables pour ces élèves.

Journées portes ouvertes

Toute l’équipe du collège Jean Vilar vous invite à venir la rencontrer lors des journées portes ouvertes du samedi 02 avril 2022 à partir de 9h30.

Dossier candidature

Le dossier de candidature peut être retiré au Collège Jean Vilar, 21 rue François Mauriac 49000 ANGERS Tél : 02 41 54 58 40 Mail : ce.0491703k@ac-nantes.fr

Mise à jour : mars 2022