Palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation

Présidé par le Recteur, le jury académique du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) s'est réuni mardi 10 mai au Rectorat de Nantes.

Le Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) est un concours scolaire institué en 1961 par le Ministre de l'Éducation nationale de l'époque, Lucien Paye. Ce concours s'appuie sur l'enseignement de l'histoire, de l'histoire des mémoires, de la Résistance et de la Déportation et s'inscrit dans une démarche d'éducation à la citoyenneté.

Seuls les collèges et lycées peuvent y participer. Les élèves sont inscrits par leur chef d'établissement et doivent présenter un travail individuel ou collectif à sélectionner au travers de 4 catégories de participation.

Le thème de l'édition 2021-2022 portait sur "La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945)".

Télécharger le palmarès

Mise à jour : juillet 2022