Rentrée en Loire-Atlantique

Mme Patricia Galeazzi, IA-DASEN, a assisté à la rentrée des élèves dans deux établissements du département.

Au collège Quéral à Pontchâteau cinq classes de sixième sont constituées, trois en section générale, deux en section adaptée. Le collège, qui compte 21 divisions, fait partie d’une cité scolaire (collège et lycée professionnel) engagée cette année dans le programme pHare, de lutte contre le harcèlement à l’école. Elle a également obtenu en juin le niveau perfectionnement du label E3D.

Rentrée en Loire-Atlantique

Le collège Le Grand Beauregard à La Chapelle-sur-Erdre, compte six classes de sixième. Les élèves y ont aussi découvert leur classe et leur emploi du temps jeudi matin. Le collège, qui fête cette année son 50ème anniversaire, est en partie en cours de réaménagement. Il a également obtenu en juin le niveau 1 du label E3D.
Près de 75 000 collégiens ont fait leur rentrée en Loire-Atlantique.

Mise à jour : septembre 2022