S'inscrire dans une section internationale Américaine en Loire-Atlantique

La section de l'école élémentaire Jane Vialle est destinée à accueillir des élèves français et des élèves anglophones. Vous avez jusqu'au 24 mai 2024 pour déposer votre dossier de candidature.

Section internationale Américaine

• Pour faciliter l'insertion des élèves étrangers dans le système scolaire français en leur donnant la possibilité de suivre une scolarité en lien avec leur culture d'origine.
  • Pour permettre aux élèves français, l'apprentissage d'une langue vivante étrangère à un haut niveau.
  • Pour préparer les élèves concernés à l'entrée en 6ème en section internationale au collège A. Briand.
La section couvre les classes du CP au CM2. A partir du CP les élèves inscrits dans cette section suivent trois heures d'enseignement par semaine dans la langue de la section.
Les élèves débutants peuvent demander à intégrer la section s'ils sont domiciliés dans le secteur de l'école.

Comment obtenir des renseignements et comment s'inscrire

Pour l'année 2024 / 2025

• Pour obtenir des renseignements supplémentaires :
    Circonscription de Nantes II BP 72616 - 44326 Nantes cedex 3
    Mail : ce.0440127z@ac-nantes.fr

• Où est située la section internationale ?
    • Cette section est destinée à accueillir des élèves français et des élèves anglophones.
      L'école élémentaire Jane Vialle
      Rue Léon Buerne
      44200 Nantes
    • Mail : ce.0442074r@ac-nantes.fr