Affectation en collèges - lycées publics de Maine-et-Loire

Lycéens

Affectation dans les collèges publics de Maine-et-Loire pour la rentrée 2022

Pour toute demande de changement de collège pour la rentrée 2022, vous devez renseignez le formulaire ci-dessous via Démarches Simplifiées :

Une demande doit être effectuée pour chacun des enfants à affecter.

Le serveur fermera le 06 juin 2022 à minuit.

Un autre formulaire sera mis en ligne après le 08 juin pour toutes les demandes tardives.

Attention : ce document ne permet pas de traiter les demandes d'affectation en ULIS ou en SEGPA, qui relèvent de procédures particulières.

En cas de difficulté, vous pouvez appeler au 02.41.74.35.35. ou envoyer un message à l'adresse service.eleves49@ac-nantes.fr.

Affectation en lycées publics de Maine-et-Loire – rentrée scolaire 2022

Demandes concernant le niveau 1ère générale :

Demandes concernant le niveau terminale générale :

- Les demandes des élèves souhaitant une affectation en terminale générale ou technologique dans un établissement public autre que le lycée dans lequel ils sont scolarisés doivent être formulées par la famille via l’imprimé «fiche navette Terminale GT» en joignant impérativement :

• Copies des relevés de notes de l’année scolaire en cours.
  • Justificatif de domicile en Maine-et-Loire.
  • Pour les demandes de redoublement suite échec au BAC, joindre copie du relevés de notes du BAC.

En raison de la situation liée au Covid-19

Vos interlocuteurs sont joignables par courriel via l'adresse service.eleves49@ac-nantes.fr
Une réponse sera apportée à vos demandes dans les meilleurs délais possibles.
Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

Mise à jour : mai 2022