CNR Education – Notre école, faisons-la ensemble au collège Pierre Dubois à Laval (53)

Le dispositif Suivi et Aide à la Scolarité (SAS) pour la réussite des élèves

Dans le cadre du CNR Éducation, le collège Pierre Dubois présente ce dispositif inter-disciplinaire et innovant qui propose à des élèves en situation de décrochage scolaire, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour redonner du sens à leur apprentissage, développer leur ambition, renouer avec l’envie d’apprendre et s’accomplir avec sérénité.

Depuis septembre, des élèves encadrés par trois professeurs bénéficient chaque semaine d'une heure trente d'enseignement hors temps de classe. Au cours de plusieurs séances ils ont réfléchi, choisi un objet, puis ils ont comparé, estimé, mesuré, calculé avant de le réaliser dans l'espace Du Bois et Des Idées.

Denis Waleckx, Dasen de la Mayenne, a découvert chaque objet conçu et réalisé : un support pour téléphone, un décapsuleur, une table de chevet, un plateau, une mangeoire à oiseaux, un tabouret et bien d’autres.

Mise à jour : décembre 2022