CNR Éducation – Notre école, faisons-la ensemble au collège René Cassin à Ernée (53)

Présentation d’un dispositif facilitant la transition école-collège pour la réussite de tous les élèves

Dans le cadre du CNR Éducation, le collège René Cassin à Ernée (53) a présenté son projet "maths/français en sixième".

Son objectif : faciliter la transition entre l’école et le collège par une identification précise des besoins des élèves et une prise en compte de ceux-ci au travers de solutions de remédiation adaptées.

Denis Waleckx, Dasen de la Mayenne, a assisté à une séance de lecture à haute voix, un entraînement nécessaire avant que ces élèves de sixième réalisent cet exercice à l'école Fernand Vadis le 13 décembre. Ainsi, dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de sixième iront à l'école pour lire des albums aux plus jeunes et les élèves de l'école seront accueillis au collège durant huit semaines pour y découvrir les maths et les sciences.

Mise à jour : décembre 2022