Défi collectif de création artistique : palmarès 2022

Le thème du défi initié par la Ligue contre le cancer était cette année l’alimentation. Dix sept écoles et cinq accueils périscolaires ont participé en Loire-Atlantique.

Divers formats ont été réalisé pour les 44 propositions : clips vidéos, œuvres en volume, jeux...
L’objectif du défi est de sensibiliser les élèves à l’importance d’adopter, dès le plus jeune âge, des comportements favorables à leur santé. En 2022, les élèves pouvaient ainsi réfléchir au rôle de l’alimentation pour le corps et la santé.

Certaines productions artistiques collaboratives pouvaient contenir des messages de prévention.

Les lauréats vont recevoir 270 euros ou 180 euros, des prix pour financer un projet pédagogique.
Tous les élèves qui ont participé au défi reçoivent un cadeau. Un livre de recettes pour les élèves de maternelle, un jeu pour les élèves des classes élémentaires.

Jeu et livre de recette