Journée Olympique et Paralympique du 23 juin 2022

Ce jeudi 23 juin 2022, plusieurs écoles ont participé à la Journée Olympique et Paralympique. Cette journée est organisée pour promouvoir dans le monde entier les valeurs Olympiques sur la base des trois piliers : "Bouger, Apprendre et Découvrir".

Cette année, la Journée Olympique met à l'honneur la thématique "la paix et la solidarité".

Les écoles Eric Tabarly des Moutiers en Retz et Roger Salengro de Rezé ont pu expérimenter cette journée.

Au programme

Défilé des athlètes avec leurs bannières sur l'hymne Olympique, initiation aux activités sportives (biathlon, discgolf, basket, badminton, pétanque, rugby...) encadrées par les enseignants, les parents d'élèves, les élus locaux ou les éducateurs sportifs des clubs, cérémonie de clôture avec remise des diplômes de participation.

Cette journée fut l'occasion de créer un projet commun entre les équipes pédagogiques des écoles labellisées "Génération 2024" et leur commune labellisée "Terre de Jeux".

Mise à jour : juin 2022