Olympiades à l’école jean de la fontaine, Sainte Anne sur Brivet

Les 176 élèves de l’école Jean de la Fontaine participent aux Olympiades organisées par les enseignants de l’école, soutenus par une trentaine de parents qui attendaient avec impatience ce moment.

Mardi 26 septembre, la brume se lève sur le terrain de sport. Les enseignants sont venus tôt ce matin préparer le terrain pour les futurs athlètes.

A 9h30, les Olympiades sont lancées par le Directeur de l’école Jean de la Fontaine à Sainte Anne sur Brivet, sous les hourras des élèves et des parents ! Bannière olympique, flamme olympique, bonne humeur, tout est prêt pour les petits athlètes !

Depuis plusieurs années, l’école organise des temps forts fédérateurs réunissant tous les élèves des la PS au CM2. Et cette année, quoi de plus évident que de mettre à l’honneur l’Olympisme ! C’est décidé, le thème de l’Olympisme sera le projet de l’année scolaire 2023/2024 !
Du passage relais de la flamme Olympique autour du terrain de sport, en ateliers de course d’obstacles, de lutte, de tir à l’arc, de lancer… Les petits athlètes, regroupés en équipe multi-âge se sont donnés à fond, tout comme les enseignants, les Atsem et personnels de l’école, ainsi que les parents.

Les valeurs d’entraide, d’encouragement, de persévérance, de dépassement de soi étaient au coeur de cette journée ! Un grand moment de partage entre petits et grands, mettant à l’honneur les valeurs du sport !