Modules de formation - inscription individuelle

67095 - PHILO-LA SENSIBILITE

Nombre d'abonnés : 61

Explorer la sensibilité à travers plusieurs perspectives, notamment eu égard au programme de spécialité HLP de terminale, en mettant au jour les problèmes spécifiques et les liens avec d'autres questions ou notions (conscience, expérience, science, esthétique, etc.). Travail du texte à partir d'une œuvre ou d'un corpus d'auteurs.

Durée : 12 heures

Places : 50

67099 - PHILO-EXERCICE EVALUATION ET L'IA

Nombre d'abonnés : 51

Mise au jour de l'évolution des pratiques en matière d'exercices des élèves et des professeurs. Élaboration d'exercices selon les évaluations visées et détermination des critères de notation.

Places : 100

67100 - PHILO- UN AUTEUR DU PROGRAMME DU TRONC COMMUN

Nombre d'abonnés : 49

Redécouvrir ou découvrir un des nouveaux auteurs du programme de philosophie du tronc commun. Mise au jour des articulations et des choix d'extraits possibles en croisement avec le programme de notions, ou dans le cadre de l'étude suivie d'une œuvre.

Places : 50

67405 - EMC AU LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE

Nombre d'abonnés : 54

Dans le contexte incertain (social, économique et démocratique), l'EMC apparaît en première ligne dans la formation des lycéennes et lycéens à devenir des citoyens éclairés. Il s'agit d'apporter des pistes de réflexion et d'activités pour sa mise en œuvre en travaillant l'articulation entre programmes d'EMC et ceux des disciplines, élaborant programmation, progression et exercices variés, et en déterminant compétences et critères d'évaluation.

Places : 30

67419 - HLP-INTERPRETATION ET ESSAI

Nombre d'abonnés : 68

Élaborer des approches des textes qui tiennent compte des spécificités des approches littéraires et philosophiques, à la fois pour l'interprétation et pour l'essai, et permettent de les articuler et de les renouveler. Concevoir des approches d'objets de travail communsRenforcer autour de ces objets la coopération dans l'enseignement de spécialité HLP