Semaine des lycées professionnels

Visuel voie professionnelle

Lancée en 2021, la semaine des lycées professionnels a pour objectif de faire connaître les lycées professionnels à travers leur offre de formation, les diplômes et les métiers auxquels ils préparent.

Cette seconde édition est l’occasion de mettre en valeur l’excellence et l’originalité de la voie professionnelle, tant dans l’organisation de ses enseignements (familles de métiers), dans les pédagogies mises en œuvre (co-intervention, chef d’œuvre, pédagogie par projet, travail en équipe, ateliers de philosophie), de la diversité des parcours possibles (apprentissage, alternance en période de formation en milieu professionnel – PFMP -, mobilité internationale, emploi ou poursuite d’études…) et des lieux d’accueil (Campus, internats).

Illustrations de ce temps fort dans l’académie :

Deuxième édition du forum « Construis ton Avenir »
Le Campus des métiers et des qualifications « Bâtisseurs de constructions d’avenir » Pays de la Loire a organisé le 6 décembre la deuxième édition de son action phare à l’IUT de Nantes (site de la Fleuriaye à Carquefou).

À Saint-Nazaire, la diversité des formations professionnelles
La Rectrice Katia Béguin s’est rendue le 8 décembre à Saint-Nazaire pour rencontrer les équipes et les élèves dans le cadre de la semaine des lycées professionnels.

La Rectrice en Maine-et-Loire
Dans le cadre de la semaine des lycées professionnels, la Rectrice Katia Béguin s’est rendue le 6 décembre au Lycée des Métiers de Narcé à Loire-Authion.

Mise à jour : décembre 2022