Notre école Faisons-la Ensemble

Deuxième édition des projets validés portés par les écoles et les établissements de la Mayenne

Le projet

C’est le résultat d’une concertation de la communauté éducative et de ses partenaires répondant à un besoin identifié localement.

Les enjeux

Soutenir financièrement ces projets, les accompagner dans leur mise en œuvre et évaluer leur impact sur la réussite des élèves.

Les objectifs

Améliorer le bien-être des élèves, réduire les inégalités et développer l’excellence.

La démarche

Elle permet de valoriser des initiatives locales, d’identifier sur le territoire des leviers adaptés pour mieux faire réussir les élèves.

Les partenariats

Les collectivités territoriales, les parents d’élèves, les associations, les acteurs du monde économique.

• Nous vous proposons de découvrir et de prendre connaissance des livrets réalisés sur ce sujet :

Mise à jour : août 2023