La DSDEN de la Loire-Atlantique recrute des professeurs des écoles contractuels

Un appel à candidatures est lancé pour recruter des professeurs des écoles contractuels sur Nantes et les communes environnantes. Les dossiers de candidature doivent être déposés en ligne à l’aide du formulaire ci-dessous avant le 5 mai 2024.

Dans le département de Loire-Atlantique, les personnels occuperont des postes à temps plein pour assurer des remplacements dans les écoles primaires, maternelles ou élémentaires.

Les candidatures sont ouvertes aux personnes qui peuvent justifier d’un niveau bac+3.

Le contrat prendra fin le 31 août 2024.

Les dossiers de candidature doivent être déposés en ligne à l’aide du formulaire ci-dessous avant le 5 avril 2024. Ils comprendront le CV du candidat, une lettre de motivation manuscrite et scannée et une copie du diplôme.

Fiche de poste enseignant contractuel

Nature du poste :

• professeur sous statut contractuel de droit public

Caractéristiques de l’emploi :

• prise en charge d’une classe en responsabilité, en remplacement du service d’un enseignant titulaire
  • tous niveaux de l’école primaire

Quotité de travail :

• poste à 100%

Profil ciblé :

• justifier d'un niveau BAC + 3

Compétences attendues :

• identifier les spécificités du service éducatif français, en particulier dans le premier degré,
  • savoir définir ce que recouvre un comportement éthique et responsable,
  • connaître les principes de la charte de laïcité,
  • connaître quelques caractéristiques des cycles d’enseignement

Rémunération :

• 1400 euros net/mois minimum, majorée selon le niveau de diplôme

Modalités de candidature :

Les candidatures sont à déposer sur le site la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de Loire-Atlantique.

Le dossier devra comporter une lettre de motivation manuscrite et un curriculum vitae détaillé avec copie des diplômes obtenus. Chaque candidat devra fournir une adresse électronique valide pour recevoir sa convocation à l’entretien de recrutement.

Recrutement :

• Mai 2024

Vous souhaitez candidater pour être professeur des écoles contractuel en Loire-Atlantique

Mise à jour : avril 2024