Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de Loire-Atlantique

Bandeau premier degré

L'Éducation Nationale en Loire-Atlantique.

Mettre à jour : décembre 2021

Le Pass’Sport est désormais élargi aux bénéficiaires de l’AAH de 16 à 30 ans et prolongé jusqu’au 28 février 2022 : n'hésitez pas à faire votre demande !

Visuel Pass Sport

Mettre à jour : janvier 2022

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une semaine olympique et paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

La DSDEN de la Loire-Atlantique

Entrée bâtiment DSDEN 44

Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de la Loire-Atlantique
8 rue du général Margueritte - BP 72616 - 44326 Nantes CEDEX 3 - 02 51 81 74 74 fax : 02 51 81 68 57

Carte circonscriptions en Loire-Atlantique

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Scolarité et vie de l'élève

L'École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

Résultats d'examens

Retrouvez les résultats d'examens en ligne gratuitement sur notre serveur resultatsexam.ac-nantes.fr.

Visuel élèves

Les politiques de l'Éducation pour la réussite, la sécurité et la santé des élèves, la société dans l'école.

Sorties scolaires

Les sorties scolaires contribuent à donner sens aux apprentissages en favorisant le contact direct avec l'environnement naturel ou culturel, avec des acteurs dans leur milieu de travail, avec des œuvres originales.

Carrière premier degré

Liens UTILES

Stocad

Pour accéder au stocad académique de votre école en tant que directrice ou directeur d'école.

Messagerie académique Webmail

Pour accéder à la messagerie académique de votre école en tant que directrice ou directeur d'école.

Retrouvez les dossiers de presse de l'académie.

Calendrier scolaire

Le calendrier scolaire est un outil de recherche des dates officielles de l'année scolaire et des vacances pour les zones A, B et C par année scolaire.

Annuaire des établissements

Annuaire de l'éducation nationale

L'annuaire de l'éducation nationale permet de rechercher une école, un collège, un lycée, un CIO, ou un établissement régional d'enseignement adapté (EREA) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services.

Aides scolaires

Bourses et aides financières.

Publications, rapports et statistiques

Bouquet de services

Accédez à tous les services proposés par l'académie de Nantes

Contacter la DSDEN 44

• Ouvert du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures 30 (sauf le vendredi 16 heures 30).

• Accès :
    Bus 22 - descendre à l'arrêt Cambronne.
    Tram ligne 2 - arrêt motte rouge.
    Si vous venez avec votre véhicule personnel, il n' y a pas de parking visiteur.
Recherchez par mot-clés